Les ressources de la FFAM sont essentiellement constituées par les cotisations des licenciés et des clubs, les droits d'inscription au calendrier fédéral, les subventions accordées par les tutelles : ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement et ministère des sports.
Le Trésorier est chargé de gérer ces ressources, conformément au budget annuel prévisionnel adopté par l'assemblée générale.
Ainsi, il doit en surveiller l'évolution et en rendre compte au comité directeur afin d'effectuer, au besoin des réajustements.
Chaque année, la FFAM publie l'ensemble des pièces financières présentées à l'assemblée générale.
Afin d'optimiser son budget et dès que ses ressources et ses actifs financiers l'ont permis, la FFAM a souhaité devenir propriétaire de ses bureaux.
C'est en 1995 que, de la situation de locataire de bureaux rue Galilée à Paris, elle est passée à celle de propriétaire au 108 rue Saint-Maur dans le 11ème arrondissement de la capitale.
Ces bureaux d'une surface de 150 m2 sont situés au rez-de-chaussée d'un immeuble assez récent, permettant ainsi au personnel fédéral et aux bénévoles qui viennent travailler chaque semaine à la FFAM de disposer de conditions de travail agréables
L'un des buts de la FFAM est de favoriser le développement des plateformes d'aéromodélisme. Ainsi, à chaque fois que l'occasion se présente et sur proposition d'une association affiliée qui ne dispose pas d'assez de budget, la FFAM a fait l'acquisition de terrains d'aéromodélisme.
Elle est actuellement propriétaire de 15 terrains (dont 5 en copropriété) situés sur le territoire métropolitain :