

57 concurrents se sont retrouvés ce week-end dans la plaine de Drouville (Meurthe-et-Moselle) pour participer au championnat de France Vol libre d'extérieur.
Pendant 3 jours, sous une chaleur de plomb, la lutte a été acharnée pour conquérir l’un des 9 titres mis en jeu (7 vols de 3 minutes pour les catégories internationales, 5 vols de 2 minutes pour les autres catégories).
Le vent s’est invité dès le 2ème jour, compliquant la compétition avec des vols se terminant parfois à plus de 2km, et de nombreux modèles dans les maïs ou dans les bois. Fort heureusement, les moyens actuels de repérage des modèles ont permis de limiter les pertes, mais les organisateurs ont à plusieurs reprises été contraints de neutraliser la compétition, pour donner au récupérateurs le temps nécessaire pour ramener les modèles.
A l’issue des épreuves, jeunes comme moins jeunes se retrouvaient pour se rafraîchir, épuisés mais satisfaits d’avoir pu boucler leurs vols dans les meilleures conditions. Une catégorie sacrément sportive !!
La remise des prix s’est déroulée dimanche après-midi dans une ambiance conviviale, en présence du maire de Drouville, ainsi que du maire de Ludres, ville d’accueil du club organisateur.
Podium F1A

Podium F1A Junior
Podium F1B

Podium F1Q

Podium F1G Coupe d'hiver

Podium F1H

Podium F1S petit planeur électrique

Podium Planeur national

Podium E20 micro planeur électrique
