Le championnat de France de Vol Libre d’Intérieur a eu lieu à Santeny (94) dans le complexe sportif des 4 saules, les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 juin au matin.
3 titres de champion de France ont été attribués à l’issue des compétitions de ces modèles ultra légers, qui ne volent qu’à l’intérieur, en utilisant l’énergie d’un moteur caoutchouc soigneusement choisi. Le modèle est guidé, quand cela est nécessaire, au moyen d’une canne à pêche.
En F1D (catégorie type « Championnat du monde »), le podium est constitué de l’équipe de France qui se rendra en Roumanie fin novembre : Didier Barberis, Thierry Marilier, André Geffroy-Lemoine, tous du Modèle Air Club de Mandres - MACM. Notons la présence de deux jeunes dans cette catégorie difficile d’accès.
Dans la catégorie Micro 35 Cadet/Junior, 5 sélectionnés se sont disputés le titre. Thomas Gaillard (Junior) du Sèvres Anjou Modélisme (SAM) l’emporte nettement devant Alexis Baxevanakis et Da Costa Raphaël du Modèle, deux cadets du Modèle Air Club de Mandres.
Enfin, en Micro 35 Senior, Bertrand Moriceau (SAM) remporte la médaille d’or devant Thomas Gaillard (junior du SAM) et Alain Bochet du Evreux Air Model (EAM).
Podium Micro 35 Cadet/Junior :
Podium Micro 35 Senior :
Podium F1D :
Raphael Da Costa, 9 ans au départ, sous l'oeil de sa maman
Le plus jeune concurrent, Elouann Bochet
La jeune participante d'Evreux, Manon Thimoleon
Le modèle F1D en vol dans la salle de 9m de hauteur