Il fait toujours beau dans le sud. Devise de notre Club.
Le club des Ailes d'Alairac a organisé son symposium hélicoptère les 17 et 18 mai à la piste départementale et ouvre ainsi les festivités pour l'année 2025.
De nombreux pilotes, 25 cette année, présents sur les trois jours, dont un champion de France sont venus de Cuges-les-pins, Pau, Rodez, Albi, Toulouse, Perpignan, sans compter les membres du club pratiquant ou ayant pratiqué cette discipline, ont participé au symposium situé au centre de l'Occitanie.
Cela a été l'occasion de se retrouver entre anciens pilotes passionnés de voilures tournantes qui ont apporté leurs hélicoptères des années 70-80, beaucoup de souvenirs de nos débuts ont été évoqués car le pilotage des ces machines n'est pas facile et encore moins dans ces années-là où l'électronique n'était quasiment pas présente.
Chaque pilote a réalisé des vols très réalistes avec leurs maquettes pour le plaisir des yeux des visiteurs émerveillés. Certains pilotes ont fait de la voltige, loopings, tonneaux et le plus fort des pilotes a réalisé des vols dit 3D à couper le souffle.
Suite à ces présentations en toute sécurité, certains ont pris la décision d'intégrer le club.
Tous les participants ont apprécié la paëlla et le cassoulet mijoté par le traiteur local Mr Brieu.
Marc Adivèze Maire d'Alairac et Mr Roger Adivèze (Maire honoraire) n'ont pas manqué ce rendez-vous.
Jean-Pierre RAVANELLO
Les Ailes d'Alairac