Organisé par le Club Modéliste du Vexin, le dernier concours de la formule F5J de la saison a regroupé 19 participants, avec un plateau de haut niveau.
Une météo fraîche, de 10 à 12 °C maximum mais pas insurmontable pour l'époque, les attendait, avec un vent faible de dominante nord et des pompes présentes dès le matin. Chaque manche était constituée de trois séries de 6 ou 7 pilotes, assurant une cadence importante mais adaptée à un départ retardé en cas de brouillard et une fin de concours imposée par l'horaire d'hiver.
Après le café/croissant, les inscriptions et le montage des machines, le départ a pu être donné par Daniel Chalimon vers 9h45.
Trois manches ont été totalisées le matin dans une atmosphère humide et porteuse, mais il fallait couper assez haut (selon les machines) pour assurer les 10 minutes de vol.
La fin de la troisième manche annonçait le moment de réconfort après la traditionnelle photo de groupe. C'était un instant convivial et d'échange devant un verre, puis un repas tiré du sac dans la foulée pour revigorer les pilotes.
La reprise, donnée par Daniel vers 13h30, a permis d'engranger deux nouvelles manches. L'aérologie était plus pertinente cet après-midi avec des pompes plus marquées dans un vent forcissant.
La fin du concours a été annoncée vers 16h00 afin de tenir compte du retour pour les plus éloignés d'entre nous et de la tombée de la nuit. L'énoncé du classement, la remise des lots dans la foulée, et le repli du matériel pour les organisateurs ont suivi.
Podium Classement Global :
CHANSARD Nicolas
CHANSARD Hervé
FRANCONVILLE Philippe
Podium Classement National :
ELLIOT Patrick
PERRIGUEY Renaud
VIOLON Gérard
Ce fut une journée d'automne inespérée à ne pas manquer, avec une rencontre sans prise de tête comme on les aime pour clôturer la saison !
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, à très bientôt en 2025,
Pour le Club Modéliste du Vexin
Didier Faucon