Le 01 novembre, réveil sous la pluie pour notre équipe. Le typhon semble être passé à côté de nous. Nous attendons le feu vert de l’organisation pour rejoindre le stade situé à 500 m de notre hôtel.
Après une longue attente, les équipes sont invitées à rejoindre le stade pour des essais vidéo à 16h45 et le lancement du premier tour de qualifications à 17h.
Rien de vraiment concluant, la vidéo n’est pas fabuleuse malgré les avancées technologiques de ces dernières années (l’organisation ayant aussi refusé de déplacer le point pilotes de l’extrémité du circuit à son centre et en parallèle de celui-ci) et la pluie est toujours de la partie.
Le groupe des cinq premiers à passer est appelé vers 18h30 et les vols s’enchaînent à la nuit tombée, le circuit étant totalement éclairé.
Nos quatre pilotes valident tous leurs trois tours de qualification (minimum requis pour être dans les 64 premiers qualifiés pour les phases éliminatoires).
Les résultats provisoires des qualifications sont à consulter ici : https://wdrc.leagueos.gg/league/stages/1ndig1u401g0n3gf71azdbzfj/stats