Le championnat du monde F3F 2024 s'est terminé en beauté à Limoux. Lukas Gaubatz l’autrichien a été couronné champion du monde, suivi de près par le français Sébastien Lanes, qui a décroché la médaille d'argent, et l’espagnol Iñaki Elizondo qui a remporté la médaille de bronze. L'équipe de France a également brillé en remportant la médaille d'argent par équipe.
La cérémonie de clôture, s'est déroulée dans le cadre splendide de l'abbaye bénédictine d'Alet-les-Bains. Madame le maire a prononcé un discours émouvant, remerciant chaleureusement les compétiteurs d'être venus et exprimant sa fierté de les accueillir dans sa ville. Elle a souligné que les participants étaient les meilleurs ambassadeurs pour Alet-les-Bains.
Avant de commencer la remise des médailles, le directeur du championnat, Andreas Fricke, a chaleureusement remercié tous les bénévoles pour leur dévouement et leur travail acharné, et il a reçu la médaille du citoyen d'honneur remise par le président de la communauté de commune de Limoux.
Sur le podium, les trois pilotes médaillés se sont joyeusement arrosés avec les « bulles » de Limoux, ajoutant une touche festive à la cérémonie de remise de médailles. Tous les participants et officiels se sont ensuite réunis autour d'un banquet convivial, célébrant la fin de la compétition dans une ambiance amicale, où comme le veut la tradition les pilotes s’échangent la veste de l’équipe ce qui renforce la camaraderie des compétiteurs.