actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Actualité

Mondial de l'ULM 2024 à Blois

Pour cette édition 2024, les principaux objectifs de ce mondial de l’ULM restent toujours les mêmes depuis le début de son existence, à savoir : rassembler, montrer et faire de ce mondial un rassemblement festif, un lieu de rencontre et d’échanges des pratiques avec différents villages thématiques.

Ce ne sont pas moins de 100 exposants qui étaient présents à ce mondial. Cette année, la présence de la FFAM et de son président M. Laurent Henry, sollicitée par le président de la FFPLUM, M. Sébastien Perrot, a été appréciée, notamment pour l'importance accordée à l’aéromodélisme.

Des clubs locaux ont répondu présents :

  • Le MACCT avec la cage de drone soccer pour la découverte et initiations à cette nouvelle pratique,
  • Le CABB, qui avait déjà participé activement aux deux dernières éditions du MULM, a présenté des aéromodèles en statique et fait la promotion de l’aéromodélisme. Les pilotes de catégorie B ont été sélectionnés par notre responsable fédéral de cette catégorie Louis Didier (LAM AURA), qui occupait la fonction de coordinateur des vols pour la circonstance.

Le stand fédéral avec sa boutique et les simulateurs de vols qui ont fait la joie des petits et des grands, ainsi que des politiques venus inaugurer ce mondial. Ségolène, assistante administrative fédérale, était présente avec comme moniteur le président du club RAC 17, François Venec (Charente Maritime).

Les trois jours du mondial ont été ponctués par des conférences, présentations d’ULM et d'autogires seuls ou en patrouille, ainsi que par des démonstrations d’aéromodélisme qui ont fait l’unanimité auprès du public présent.

Nous avons pu admirer le planeur de Pierre Bouillon, aéromodèle pouvant atteindre 300 km/h, John Galland avec son biplan Jungmeister, Franck Corbet et Christophe Baudrillard avec leurs jets avec leurs spectacles de vols en patrouille, ainsi que Jean-Michel Bénard et Didier Boulexteix avec leurs vols en solo .

Les vendredi et samedi soirs l’aéromodélisme s’est démarqué par son show nocturne avec feu d’artifice orchestré par Marc Vaslin et Maxime Schmitt.

Un grand merci à tous ces pilotes qui nous ont éblouis par leurs prouesses tout au long de ce week-end, malgré des conditions météorologiques très peu favorables pour les vols d’aéromodèles en raison du vent persistant pendant tout le salon.

Le dimanche matin, le président de la FFPLUM a offert une coupe de remerciement au président de la FFAM pour la présence et la participation de l’aéromodélisme.,

Très beau mondial et tous nos remerciements aux pilotes et bénévoles de la FFAM et rendez vous en 2025.

Michèle Venec


Retour aux actualités