L’Association Bayeusaine de Modélisme et l’hypermarché Leclerc de Bayeux ont uni leurs efforts pour présenter une exposition statique de modèles réduits à l’occasion des commémorations du 80ème anniversaire du débarquement allié en Normandie.
Les membres de l’association et les responsables du centre commercial se sont retrouvés le lundi de Pentecôte pour préparer et suspendre 8 avions et planeurs de belle taille qui, pour correspondre à la période, arborent pour la plupart les bandes d’invasion blanches et noires caractéristiques des avions et planeurs engagés dans les opérations du débarquement à partir du 6 juin 1944.
Ainsi, les L-4, P-47, P-51, Spitfire, Typhoon et Waco exposés surplombent la galerie marchande depuis le 21 mai et seront sous les feux de la rampe pendant attireront plus d’un mois.
Les habitués (passage hebdomadaire de 25 000 à 30 000 personnes) et les très nombreux touristes de toutes nationalités qui ont investi la ville début juin peuvent ainsi profiter ainsi à loisir des différentes animations et des autres expositions (bande dessinée, philatélie) que le centre commercial a organisé avec brio et proposera jusqu’au 23 juin prochain.
Jean-Luc Boudard
Pour l’Association Bayeusaine de Modélisme
La promotion de l’aéromodélisme peut emprunter des chemins susceptibles de surprendre au premier abord :
Au niveau local, les nouvelles demandes de renseignements et de vols d’initiation qui nous parviennent nous confortent dans l’idée que les efforts et le temps que nous avons consentis pour cette exposition ne sont pas vains.
Nous remercions tous particulièrement :
PHOTOS
L'équipe pendant le montage à côté d'une jeep
P47
P47 et la Jeep
P51 et écran
Flyer