Premier Concours F3J - Etrépagny 28 janvier 2024 - Club Modéliste du Vexin

Premier Concours F3J à Etrépagny (27)

Le 28 janvier 2024 organisé par le CMV (Club Modéliste du Vexin)

Le Club Modéliste du Vexin ouvre le bal avec ce premier concours de l'année, certes avec seulement 9 concurrents mais il n'est pas toujours facile de mobiliser les compétiteurs à cette époque de l'année surtout dans la discipline F3J.

Pourtant la météo était de notre côté, avec un vent SE faible (12km/h maxi) et une température "clémente" pour un mois de janvier, -2°C à 8°C au plus fort de l'après-midi.

Arrivée progressive dans une aube naissante, café de bienvenue traditionnel, inscriptions et montage du matériel assez conséquent en F3J. Après le briefing du chef d'orchestre Daniel Chalimon, le départ est donné vers les 10h.

Les participants

Pour l'occasion 3 groupes de treuils armés sur le terrain assuraient trois séries par manche, 8 avaient été programmées.

Vols du matin sans surprises avec un vent relativement faible mais ne limitant en rien les hauteurs de treuillage et des pompes paradoxalement déjà présentes assurant pour certains le plein des '10'.

12h30 déjà, 3 manches réalisées et un repas tiré du sac qui se faisait attendre.

14h00 reprise nonchalante au début mais vite de nouveau motivé pour enchaîner 2 nouvelles manches dans un vent mollissant et une température en hausse.

15h30 fin des hostilités, repli du matériel et énoncé du classement avec remise de lots.

Un beau Dimanche hivernal avec des conditions de vols idylliques qu'il ne fallait pas louper... dommage pour les absents !

Didier Faucon
vice-président du CMV
Club Modéliste du Vexin

à Etrépagny dans l'Eure