Soual Model Air club, concours de sélection F3Q, 9-10 septembre 2023 - Soual - Tarn

Conformément au calendrier 2023, le président et une parties des membres du club ont accueilli trois pilotes remorqueurs et 25 concurrents vélivoles ainsi que leur famille. Comme l'année passée les conditions météo ont été favorables malgré un vent d'Autan soutenu. L'accueil des compétiteurs débute le vendredi après-midi, suivi de l'installation des camping cars, caravances, tentes afin d'offrir à tous un bon repos avant le concours.

Le samedi matin est consacré à la mise en place des bases, Daniel, Julien, Thierry ont assuré de main de maître, pendant que certains se concentrent sur leurs planeurs. En fin de matinée, il est accordé une demie heure de vol aux pilotes remorqueurs pour confirmée que les machines sont opérationnelles.

Après le repas tiré du sac, 13h15 le briefing du président rappelle aux remorqueurs et compétiteurs la sécurité et domaine de vols.

Sous les directives de notre chef de piste, Lionel, le concours  peut débuter.

13h30 mise en route du remorqueur d'Alain pour une épreuve de durée afin que les pilotes prennent leurs repères sur le terrain de Soual.

Le vent d'Autan vient corser l'épreuve, la meilleure durée est effectuée par Olivier Chenoz et Julien Gourdet en 8.01 min en pochant le bonus de 20 points pour atterrissage dans la cible. Michel Fraisse les talonne avec un beau 7.59 min. La vitesse voit Olivier signer le meilleur chrono en 29.7 secondes, suivi de très près par Julien en 29.7 secondes…