Concours organisé par Vol Libre 38 à Sainte-Marie d’Alloix 16/09/2023

Maquette en montagne

Au pied du massif de la Chartreuse, ils sont venus de la région Nantaise, de Lorraine, des Vosges, de l’Yonne, de l’Hérault et de Provence, pour rejoindre les locaux du club Isérois Vol Libre 38 qui organisait son concours annuel de maquettes d’avions.

Côté décor, difficile de faire mieux...

Les 3 catégories F4C, F4H et National étaient représentées avec de très beaux appareils, les photos en témoignent.

Chacun a pu réaliser 2 vols dans la rigueur mais aussi dans la bonne humeur, prouvant que les deux ne sont pas incompatibles. De l’avis des juges, bienveillants mais stricts (et réciproquement) le niveau de pilotage était relevé; il faut dire que notre Daniel (Boulanger) national place toujours la barre très haute avec son admirable Caudron Luciole. On ne s’en lasse pas.

Une patrouille improvisée entre Nieuport 17 et Fokker DVII, tous deux à l’échelle ¼, a clôturé cette bien belle journée.

Plus de photos à retrouver sur le blog Maquettes où sont diffusés au fil de l’eau les résultats des concours et quelques images.

C'est ici : https://maquette.sport.ffam.asso.fr/

Luc Meneguz