Le club « les Vautours de Millau Aéromodélisme » a organisé les 09 et 10 septembre 2023 sa 6ème rencontre planeurs vol de pente vintage

L'année dernière la rencontre avait été annulée en raison des risques d'incendie importants sur décision préfectorale.

La première des rencontres vintages s'est déroulée en 2017 à l'initiative personnelle d'un modéliste passionné de ces vielles machines et elle remporte depuis un franc succès.

Cette année c'est donc plus de trente pilotes qui se sont inscrits malgré les conditions météorologiques fortes qui n'ont pas permis à tous les planeurs vintages de voler. Les organisateurs ont décidé en raison de la météo de laisser voler toutes les machines même si elles ne remplissaient pas strictement les critères d'une machine vintage.

Ce fut une belle rencontre avec les petits bobos liés à ces circonstances. Le samedi soir les participants se sont retrouvé au restaurant pour un repas pris en commun convivial.

Les deux jours passèrent vite et déjà le dimanche AM certains reprenaient la route pour effectuer le trajet du retour (plus de 500 km pour certains).

Les Vautours de Millau sont très heureux de pouvoir ainsi réunir des passionnés de vol de pente deux fois par an (juin, rencontre vol de pente tout planeur et septembre rencontre planeur vintage).

Les premières rencontres organisées par les VMA datent de 2012 et des liens d'amitié se sont tissés entre les pilotes.

Le club vous donne rendez-vous pour les rencontres 2024..... Bons vols à tous"