Championnat d'Europe de Vol Circulaire Commandé en Pologne : Jour 8

Le petit point météo : aujourd'hui c'était grand ciel bleu, très peu de vent et beaucoup d'UV !

F2A

• Matthieu et Anthony ne parviennent pas à trouver le réglage pour améliorer leur temps et font 0.
  • Jean-Marc quant à lui parvient à réaliser un temps et atteint les 290.3 km/h.

Le contrat initial est rempli avec une vitesse à plus de 290 km/h pour nos trois pilotes. Il reste un 4e vol pour réussir à améliorer et aller chercher une place sur le podium par équipe, mais ce n'est pas si simple et les polonais ont pris de l'avance. À noter aujourd'hui l'impressionnante vitesse du Hongrois Elekes qui atteint les 306.3 km/h, une vitesse que l'on ne voit pas souvent.

F2B

• Jacky ouvre le bal et fait un très beau vol à 1058 points. Même si cela ne suffit pas pour le faire beaucoup remonter au classement, il termine son championnat sur une note positive.
  • Philippe vole ensuite et fait 1045 points, ce qui le fait remonter en 18e position. Hélas les finales ne sont que pour les 15 premiers.

• Enfin Nicolas confirme son accession aux vols de finale, avec un très beau vol à 1074. Il se classe 11e des qualifications. Le premier des trois vols de finale est volé dans la foulée, et Nicolas obtient un très beau score de 1102, le classant 10e.

Sur les trois seuls les deux meilleurs vols compteront. Croisons les doigts pour que Nicolas gagne encore quelques places !

F2C

Première demi-finale aujourd'hui.

• Problèmes de démarrage pour Thierry et Roland, qui feront un temps final de 3'27.
  • Pascal et Georges ont un mauvais décollage lors d'un ravitaillement, qui abime l'hélice, et ils ne feront que 3'25. De petites contre performances, mais rien n'est joué puisqu'il reste une demi-finale demain.

Pour rappel, seules les trois premières équipes accèderont à la finale. Il n'y a pas eu de revol lors de cette première demi-finale,

• Alexandre et Thomas n'ont donc pas encore eu leur chance.

F2D

Fin de compétition pour Xavi, notre dernier combattant encore en lice. Il perd son combat au temps au sol. Ils ne sont toutefois pas déçus de leur championnat, pour une équipe en reconstruction et incomplète, avec un mécanicien improvisé, remporter trois victoires en championnat d'Europe est déjà un bon résultat, et cela est prometteur pour les prochaines années.

Demain, dernier jour de compétition avec le 4e tour de F2A, les deux derniers vols de finale en F2B, deuxième demi-finale puis finale en F2C, et les derniers tours en F2D.

Matthieu Perret
chef d'équipe

Nos combattants à la préparation juste avant le vol

Jacky toujours de bonne humeur avant son vol tôt ce matin