Championnat d'Europe de Vol Circulaire Commandé en Pologne : Jour 7…

Aujourd'hui, 10 août 2023, beau ciel bleu et pas de vent à l'heure du petit déjeuner, journée prometteuse ! (championnats d'Europe de vol circulaire à Wloclawek, en Pologne du 6 au 13 août 2023)

F2A

• Anthony est le troisième à passer. Sa belle vitesse d'hier lui permet de tester des choses. Hélas, pas si simple, le réglage ne tient pas, et il a un revol à la fin du tour.
  • Jean-Marc vole vingt minutes plus tard, et pareil : revol.
  • Matthieu passe bien plus tard, à 11h. Changement de matériel par rapport à la veille, on reprend les bases, et ça marche : 293.8 km/h. Ce n'est pas extraordinaire, mais au moins un résultat est enregistré ce qui va permettre de tester sereinement par la suite.

Hélas, le revol d'Anthony ne donne rien. Celui de Jean-Marc part bien, mais le moteur s'effondre à la moitié du vol. Il décide de terminer afin d'enregistrer un score, mais la vitesse n'y est plus : 273 km/h.

• À la fin de la journée, nos pilotes sont 5e, 9e et 18e.
  • Jean-Marc a une grosse marge de progression, espérons qu'il trouve son réglage et performe !

F2B

• Philippe est le premier à passer sur la piste A, mais il ne parvient pas améliorer le score qu'il avait déjà sur cette piste.
  • Nicolas passe ensuite, et fait un très beau vol à 1089 points, améliorant son score de quelques points.
  • Enfin Jacky passe en début d'après midi, mais hélas fait un petit point de moins que son vol précédent sur cette piste. La déception est de mise, car il sait déjà que cela ne suffira pas pour accéder aux vols de finale, réservés aux 15 premiers.
  • Nos français sont pour le moment 10e, 19e et 24e.
  • Philippe peut encore améliorer son vol et espérer passer en finale.

F2C

• Pascal et Georges font le choix de ne pas voler afin de préserver le matériel pour les demi-finales commencant demain.
  • Thierry et Roland volent pour essayer d'améliorer leur temps, et font exactement le même, avant de le remettre en jeu pour "bloquer" une course lors d'un appel à volontaires.
  • Alexandre et Thomas ont le moteur qui surchauffe, et ne terminent pas leur course. A ce moment, ils sont 11e, position appelée "deuxième réserve", ce qui signifie qu'en cas de revol lors des demi-finales, le jury peut faire appel à eux.
  • Ce n'est donc pas fini! Il y aura donc deux équipes en demi-finales, et une réserviste, bon résultat qui permet de rester en lice pour le titre par équipe, où au moins le podium.

F2D

• Xavi est le premier à passer ce matin à la reprise du deuxième tour, et il gagne son combat !
  • Cela fait donc 2 wins pour Xavi et une pour Benoît, qui a perdu un combat la veille.
  • Le troisième tour commence en début d'après midi, malheureusement Xavi tombe contre un ancien double champion du monde et s'incline.
  • Au tour de Benoît, qui perd également son combat deux coupes à une, après une belle bataille face à un allemand. Il est donc éliminé de la compétition.

Demain, quatrième tour, il reste une vie à Xavi, croisons les doigts !

Enfin, toute l'équipe et les supporters, 20 personnes, se sont retrouvés dans un restaurant pour dîner, tradition oblige ! Un moment de partage et de bonne humeur tous ensemble, car au final nous ne nous croisons pas beaucoup entre les différentes pistes au fil de la journée !

Matthieu Perret
chef d'équipe

Jean-Marc sortant de piste

Matthieu sortant de piste

Nos combattants, fiers de représenter la France

Pascal et Georges en train de conseiller Alexandre et Thomas

Thomas avant de rentrer en piste

Thomas et Georges : dur de faire meilleur coach !

Moment de partages entre tous nos frenchies