Suivez l'équipe de France F3B sur la page facebook F3B Team France
Résultats de la deuxième journée du concours
C'est beaucoup plus compliqué aujourd'hui pour nous en ce deuxième jour.
La journée a plutôt bien souri à l'équipe nous avons fini la durée de la manche 2 :
Nous avons suivi cela par la distance de la manche 2 :
Nous pensons sur ces vols avoir compris notre erreur : manque de ballast !
Durée manche 3
Pause repas pour remonter le moral et se réchauffer a l'abri du vent. Les conditions de vent sont très difficiles.
On reprend en durée de la manche 3
On passe en vitesse de la manche 3 avec des conditions de vent fort.
Malheureusement le planeur de Laurent a explosé lors de la ressource full balaste. Il prend un -100 sur le résultat global pour la perte d'un élément de son modèle.
La meilleur vitesse est à 13.53 avec des conditions très variables entre les concurrents. À noter que deux pilotes ont craché leurs planeurs. On finit la journée sur la distance de la manche 3 avec :
Laurent, ayant perdu son planeur en vitesse, ne pouvait pas participer à l'épreuve. Double peine pour nous. Nos corrections en épreuve de distance ont largement amélioré la glisse des planeurs. Il reste à choisir les bonnes zones. (Ajout d'environ 1 kg de ballast).
Côté météo le thème de la journée a été : vent, vent et vent. On a cassé du fil 1.32 aujourd'hui. De petites ondées sont venues perturber la fin des vols. L'équipe se couche rassurée sur la distance. Prêt pour la suite demain !
Pas beaucoup de photos ce soir mais juste une petite pour vous montrer la fraternité entre les pays. Les allemands réparent un planeur d'un compétiteur chilien suite à une collision en vol en distance.
Mardi 25 juillet 14h40
Mardi 25 juillet 9h50