Résultats du championnat de France de Vol libre intérieur

Après deux jours de compétition qui ont vu s’affronter 15 concurrents dans le championnat de France de vol libre d'intérieur à Santeny(94), voici les résultats :

F1D :

• 1er Didier Barberis
  • 2ème Thierry Marilier
  • 3ème Nicolas Brouant

Micro 35 cadet :

• 1er  Thomas Gaillard
  • 2ème  Juliette Ghesquière
  • 3ème  Thomas Chauviteau

Micro 35 junior :

• 1er Sylvain Antoine (champion national)

F1R (micro 35 senior) :

• 1er Nicolas Brouant
  • 2ème Renaud Masson
  • 3ème Bertrand Moriceau

F1L (EZB) :

• 1er Renaud Masson
  • 2ème  Bertrand Moriceau
  • 3ème  Denis Rompion

F1M (beginner) :

• 1er Renaud Masson
  • 2ème Bertrand Moriceau
  • 3ème Denis Rompion

Les Podiums

F1D : 1er Didier Barberis - 2ème Thierry Marilier - 3ème Nicolas Brouant

Micro 35 cadet : 1er  Thomas Gaillard - 2ème  Juliette Ghesquière - 3ème  Thomas Chauviteau

Micro 35 junior : 1er Sylvain Antoine (champion national)

F1R (micro 35 senior) : 1er Nicolas Brouant - 2ème Renaud Masson - 3ème Bertrand Moriceau

F1L (EZB) et F1M (beginner) : 1er Renaud Masson - 2ème Bertrand Moriceau - 3ème Denis Rompion

Dimanche 9 juillet 2023 : JOUR 2

Les concurrents effectuent leurs derniers vols.

Samedi 8 juillet 2023 : JOUR 1

Le championnat réunit 27 participations dans les différentes catégories du vol libre d'intérieur. Un monde plein de lenteur. Ici Bertrand Moriceau prépare son modèle

En micro 35, les jeunes sont aidés par des moniteurs de club. La canne permet de modifier la trajectoire du modèle.

Une concurrente en micro 35 cadet du Modèle Air Club de Mandres - masse 1,8 grammes - envergure maximale fixée à 35 cm.

Les modèles F1D type "championnat du monde" - 1,4 grammes de masse totale et 0,2 gramme de moteur élastique.

Le championnat de France de vol libre d'intérieur est commencé à 7h30 samedi 8 juillet le matin. Voici le premier concurrent en micro 35 junior. On chronomètre le temps de vol. Le championnat se déroule en 6 manches. On a additionné les deux meilleurs vols pour constituer le classement. Le résultat final n'est donc connu qu'à la fin du concours.