Troisième rencontre vintage de l'Aéroclub des Cigognes le 4 juin

Pour la troisième édition de la rencontre vintage Sud Ile-de-France, organisée le 4 juin prochain par l’Aéroclub des Cigognes à Leudeville (48° 34’ 52.03'' N - 02° 20’ 18.47" E) en Essonne, les marques françaises (Chalange et Bonnet, Précisia, Airalma, Air Loisir, PB Modélisme, Briot, etc.) et la grande marque allemande Robbe seront mises à l’honneur. Seront donc bienvenus tous les modèles de ces marques sortis avant 1980, issus de kits, ou reconstruits d’après plans.

Radiocommandes et moteurs d’époque acceptés si fiables. Mini-brocante vintage sur place le matin (apportez vos tables et barnums !). Pour ceux qui viennent de loin, hôtels à Linas et Montlhéry à 20 km du terrain.
Le repas sera tiré du sac. Café d'accueil du matin et apéritif du midi offert par le club.

Comme en 2022, il y aura une remise des prix pour récompenser, par un kit vintage :

• La plus belle réalisation = le coup de cœur de tous
  • La réalisation la plus originale = modèle exotique genre ULM Birdy Briot, Lanzet de Robbe, etc.
  • La réalisation la plus authentique = modèle construit d’après plan ou boîte d’origine avec des équipements les plus proches possible de l’époque du modèle.

Le jury sera constitué des participants et des spectateurs. Tous les participants repartiront avec au moins un lot !

Les modèles d’autres marques sont également les bienvenus à condition qu’ils datent d’avant 1980 mais ils ne pourront prétendre à participer au vote des participants et spectateurs.
Licence FFAM obligatoire. Non licenciés acceptés, mais seulement en exposition statique de leurs modèles.

Inscription préalable souhaitée sur rencontrevintagecigogne@gmail.com en indiquant nom, prénom, club, modèles envisagés, type de radio (fréquence si tel est le cas).

Alors, à vos kits anciens en cours de fabrication : il vous reste quelques longues semaines pour les terminer ! Attention, participation limitée à une cinquantaine de pilotes.