Championnat du monde de vol libre d'intérieur : Au revoir la Mine de Sel

Jeudi 15 décembre 2022 :

Les résultats définitifs ne sont pas connus car il y a encore des vols à recommencer suite à des collisions. (Refly) Le règlement donne une heure après le dernier vol pour les réaliser. Il est toutefois certain que nous ne ramènerons pas de médaille en f1d cette année. Il y a du travail de mise au point des modèles, surtout pour voler dans des salles hautes. Tous les premiers ont cette possibilité, les roumains, les américains, Ivan tregger le slovaque... Nous avons fait cependant de notre mieux pour cette dernière participation en junior d'Eliott Crosnier désormais senior. Une belle expérience qui le conduit dans la cour des grands. Ce soir cérémonie de clôture, remise des prix, banquet et demain retour en France, au revoir la mine de sel.

Mercredi 14 décembre 2022 :

Deuxième jour du championnat du monde f1d junior et senior qui regroupe 13 pays.

Eliott a amélioré son premier temps, mais nos amis américains, avec 3 juniors et une féminine, se débrouillent très bien, un peu en retrait des juniors roumains, à trois plus une féminine eux aussi. Quand l'équipe compte 4 personnes, le classement par équipes se fait sur les trois meilleurs scores. On a ainsi intérêt à accueillir une féminine. Côté seniors les 4 équipes en tête sont l'Ukraine, les USA, la Roumanie et le Royaume-Uni, puis vient la France. Didier et Thierry améliorent leurs temps. À cette heure Il reste encore 3 manches soit la moitié du concours, tout est encore possible pour chacun.