Pierre Coignon, modéliste depuis les années 50, vient de nous quitter

Pierre Coignon, alias Pierrot, vient de nous quitter. Il était connu de tous les modélistes de Midi-Pyrénées, et pratiquait ce loisir depuis les années 50.

Le vol libre dominait à cette époque, puis la télécommande, dont il fut un précurseur à l’Aéro-Club Montalbanais, sur le terrain Morin Védrine. Il entraina de nombreux modélistes dans les concours régionaux et nationaux à travers toute la région. Il était surtout connu pour son autre activité. En effet, il tenait le fameux magasin « Al Pichou Capitolo », qui était le paradis des modélistes et attirait tous les pratiquants de la région.

Vint ensuite la création du Montauban Air Modèles, où il était toujours présent lors de l’aménagement des infrastructures et reconstruction du bâtiment.

Il pratiqua pendant longtemps le 10 éléments et surtout l’Electro 7, au niveau régional et national. Nous pouvions compter sur lui, lors de compétitions, F3B, Vol à Voile pour chronométrer et aider à l’organisation. Il fut commissaire technique durant 20 ans.

Pendant de nombreuses années, il dota toutes les compétitions d’Electro 7, organisées par le Montauban Air Modèles dans le but de promouvoir la catégorie, qui rayonnait à cette époque.

Bon vol PIERROT !

Né le 18 août 1932, décédé le 24 oct. 2022, à l'âge de 90 ans