Compétition fédérale de Vol libre d'extérieur à Sisteron le weekend du 29 au 31 octobre 2022

Depuis 15 ans, l’AMCP - Aéromodèle Club de Provence, organise fin octobre un week-end de compétitions de Vol libre d’extérieur sur la plateforme de Sisteron-Vaumeilh. Cette année, 34 modélistes et accompagnants se sont retrouvés du 29 au 31 octobre, venus de différentes régions de France - Ile-de-France, Rhône-Alpes, Grand-Est - et également d’Italie.

Deux concours de l’Eurochallenge en F1G - classement annuel réalisé sur plusieurs compétitions organisées par différents clubs européens - étaient au programme : l’un a été remporté par Bruno Battistini - Italie, l’autre par Denis Laty - AMCP. Le challenge regroupant les résultats des concours de F1G et de P30 est revenu à Henri Lavenent - AMCP.

En parallèle se déroulaient, pour les autres types de modèles, des concours fédéraux auxquels participaient des juniors, en particulier en F1A et en P30. Une météo favorable – vent faible et soleil – a permis aux participants de réaliser de beaux vols, de prendre le temps de discuter technique, et de perfectionner les réglages de certains modèles.

Trois journées de rencontres amicales vol circulaire et vol radiocommandé se sont également déroulées en parallèle des compétitions de vol libre, avec une forte participation du Club de Pierrevert Modélisme, emmené par son président Michel Roux, ainsi que des clubs de Ribiers et de Château-Arnoux-Saint-Auban.

Un beau week-end qui a vu évoluer simultanément, sur le même terrain, trois catégories de l’aéromodélisme !