Championnat de France F5J - Saint-Martin-le-Beau 17 et 18 septembre 2022, les podiums

Le championnat de France F5J 2022, organisé par le MAC Commandant Tulasne, se déroulait ce week-end à Saint-Martin-le-Beau (37), avec 61 compétiteurs, dont 2 féminines et 4 juniors.

Des conditions d’accueil au TOP. Une organisation méticuleuse et efficace sous la houlette d’Olivier PONCHANT, avec l’aide de nombreux bénévoles venus du MACCT et du CAT, deux clubs tourangeaux très actifs en F5J, entre autres.

La météo était au rendez-vous, avec un vent faible à modéré, et des températures elles aussi plutôt modérées, nécessitant une bonne maîtrise du pilotage et de l’aérologie. Ce fut l’occasion d’assister à des vols très disputés. Le spectacle était au rendez-vous.

Cette année, nous testions pour la première fois le classement avec 2 séries - National et Inter - et deux titres de Champion de France décernés.

Et comme chaque année, nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi les sélectionnés, des nouveaux pilotes pour qui ce championnat était le premier en F5J, et qui nous rejoignaient en Série Nationale.

Podium jeunes (photo ci-contre)

• 1er : Nicolas CHANSARD - Aéromodel Club de Châteaudun
  • 2ème : Baptiste SENOUQUE - Groupe A. Maillotin
  • 3ème : Romain GALLET - Association Modéliste de la Vallée Bresle Normandie Picardie
  • 4ème : Mathis LEJEUNE - Flandre Radio Modélisme

Podium national

• 1er : Guillaume GALLET - Association Modéliste de la Vallée Bresle Normandie Picardie
  • 2ème : Paul PHILIPPE - CA Quimper et Cornouaille
  • 3ème : Rémy LEJEUNE - Flandre Radio Modélisme

Podium inter

Un grand Merci à toute l’équipe du MACCT, Jacques HOLLEY (Président), Olivier PONCHANT et tous les bénévoles (du MACCT et du CAT).

Rendez-vous l’année prochaine pour le Championnat de France 2023.