Championnat d'Europe F3A à Zamora, en Espagne : arrivée, entrainement avant le début de la compétition ce lundi

Du 19 au 20 août 2022 : Bien arrivée et reposée, l'équipe à repris l'entraînement et s'est rendue sur le terrain de Valladolid, plus précisément dans le club de Los Alcotanes. Deux jours de vols non stop qui nous ont permis de vérifier que le matériel avait bien voyagé.

On continue à travailler les détails des programmes, s'habituer à la chaleur et commencer à regarder ce que sont capables de faire les pilotes des autres équipes.

21 août 2022 : Aujourd'hui dimanche, journée chargée avec Processing, vols d'entraînement et cérémonie d'ouverture pour conclure.
Nous sommes les premiers à passer pour le processing et tout se passe sans aucun souci, les huit machines des pilotes sont toutes validées pour la compétition.

Trente minutes plus tard, notre créneau d'entraînement s'ouvre ; quarante-cinq minutes où les pilotes effectuent un vol complet. Une fois la dernière figure effectuée, le suivant décolle déjà afin de grapiller des minutes qui vont permettrent aux pilotes d'effectuer à nouveau des demi-programmes pour continuer à bien prendre le cadre de vol.
Pierre Encognère se pose à 44mn 20s et aura eu le temps de faire un second programme entier. Le ressenti des pilotes est bon.

Il est 13h, une pause s'impose ; restauration et retour à l'hôtel.
19h00, retour sur le terrain officiel afin de participer à la cérémonie d'ouverture sous le regard des officiels de la ville de Zamora, de Peter Uhlig (président du sous-comité F3A de la CIAM).
La délégation défile fièrement avec les pilotes, les coachs et les supporters présents. Cette année c'est Pierre Encognère qui en tant que nouveau membre de l'équipe fait office de porte drapeau.
La cérémonie se clôturera avec les mots de l'organisatrice Yolanda Garcia : que la compétition se déroule dans le respect des règles et le fair play, et que le meilleur pilote gagne !

Demain lundi, début de la compétition, les pouces vont parler...

Selfie de l'équipe

Entrainement