Championnat d’Europe F1E en Roumanie : Podiums et résultats

Jeudi 11 août : Les championnats d'Europe F1E se sont terminés aujourd'hui à Turda.

Tous les résultats de la compétition sont à retrouver aux 2 liens suivants :

Vous trouverez ci-dessous la liste des podiums de chaque catégorie ainsi que quelques photos de nos podiums français :

JUNIORS  PAR ÉQUIPE JUNIORS  FEMININES

1er - Stanislas RAJCA POLOGNE

2eme - Omar AL SALOUM FRANCE

3eme - David MESAROS ROUMANIE

1ere - ROUMANIE

2eme - FRANCE

3eme - POLOGNE

1ere - Mara STRAFFELINI ITALIE

2eme - Sabine TRACHEZ FRANCE

3eme - Eleonora PAVLOVA BULGARIE

SENIORS PAR ÉQUIPE SENIORS

1er -  Konrad ZUROWSKI POLOGNE

2eme - Velizar VLADEV BULGARIE

3eme - Evgeny GORBAN UKRAINE

1ere - ALLEMAGNE

2eme - ROUMANIE

3eme - TCHÈQUIE

Lundi 8 Août : La première journée du championnat d’Europe a été consacrée au traditionnel enregistrement des modèles. À chaque modèle une fiche, une étiquette et une marque d’identification. Pour chaque compétiteur, 5 modèles peuvent être enregistrés.

Une fois l’enregistrement effectué, la journée s’est clôturée par la traditionnelle cérémonie protocolaire d’ouverture des championnats d’Europe. Organisée sur les pentes de Turda, où vont se dérouler les championnats, cette cérémonie était assez minimaliste. L’organisation a assuré le service minimum, ce qui est décevant pour une manifestation de cette importance. Mais, l’amitié et le plaisir de se retrouver entre les équipes était au rendez-vous, avec ou sans protocole.

Ce soir, c’est « la veillée d’arme » et demain, ce sera le grand jour pour nos juniors, qui vont nous précéder. Un peu de stress est perceptible mais l’équipe est bien unie et fera corps auprès de nos juniors pour leur permettre de s’exprimer au mieux.
Pour après-demain, la météo est jugée incertaine et peut-être très pluvieuse. Mais déjà, « demain sera un autre jour».