Championnat du monde maquette en Norvège du 23 au 30 juillet 2022 : cérémonie d'ouverture

Tous les 6 compétiteurs français ont pu ce matin grâce à de très bonnes conditions météorologiques faire leurs vols de repérage du terrain.

A suivi une réunion d'informations avec tous les TM qui a permis le tirage au sort du passage des compétiteurs pour l'épreuve statique et les premiers vols pour le F4H et le F4C.

Demain en fin de matinée c'est le Dalotel d'Alexis qui passe au statique suivi en début d'après midi du Morane et du Dewoitine de Roger, le Fieseler de Pierre est prévu en toute fin de journée.

Vers 16h une cérémonie officielle a permis aux représentants de la FAI de déclarer ouvert ce CDM de Tønsberg en Norvège.

Les équipes des 15 nations représentées ont défilé devant un public nombreux.

Le TM Hubert Sacriste

Ci contre : les équipes de France après l'Open Ceremony