Compte rendu du 8 juillet 2022 : championnat du monde Racer F3D

L’équipe vient de passer trois jours à s’entrainer sur place.

La météo a été très changeante. Du soleil, de forte chaleurs, de l’humidité et parfois des orages assez violents : des conditions météorologiques peu simples pour régler les petites mécaniques de nos bolides mais Fred et Mathieu ont rapidement trouvé les réglages qui leurs convenaient. Les moteurs d’Olivier semblent plus capricieux aux conditions du coin mais les longues journées passées à régler et bricoler semblent porter leurs fruits.

Ce matin, c’est sous une pluie battante que la cérémonie d’ouverture de ces mondiaux a eu lieu. Et bien que le championnat est officiellement ouvert, le reste de la journée a été consacré aux derniers entrainements libres.

Ce soir, à l’issue de la réunion des Team Managers, l’ensemble des concurrents a été convié à une visite du musée de l’AMA. Un endroit à faire rêver petits et grands sur l’histoire de notre loisir. La course aux pylônes y est naturellement présente et l’endroit nous remémore des choses que l’on avait presque oublié et qui nous paraissent impossible aujourd’hui (comme le positionnement des juges sous les pylônes, dans des cages). Une véritable nostalgie aussi, lorsque dans une ligne de racers, on y retrouve les modèles phares des mondiaux des années 80/90 qui nous faisaient tant rêver. Dans ces murs, tellement de choses nous font voyager dans le temps, jusqu’à la reconstitution d’une boutique que seul « Doc » aurait pu nous emmener voir : Absolutely Fantastic !!!