4 juillet 2022, J-4 : championnat du monde Racer F3D à Muncie aux États-Unis

« Fonce et tourne à gauche » mais avant cela prenons la direction de Muncie dans l’Indiana ! ;-)

Depuis hier, l’équipe de France d’avions de course est en route vers les mondiaux de Pylon Racing F3D. Cette année, cette équipe est composée des pilotes Olivier Allais (dont la dernière participation remonte à 2005), de Fred Grégoire et Mathieu Dubard (tous deux Réunionnais) et de Seb Lemonnier en Chef d’équipe et caller.

Après 11 heures de vol pour les ultra-marins, l’équipe s’est rejointe à Paris CDG et s’est envolé vers Chicago. Des formalités interminables à l’arrivée nous ont mis très en retard sur nos prévisions, mais nous avons enfin réussi à prendre la route vers le sud. Après un trajet, lui aussi interminable, long de plus de 5 heures (incluant récupération d’une caisse de modèles, une pause Mac Do (on s’est mis dans le bain pour la nourriture), et des « naps » indispensables), nous arrivons enfin à Muncie. Il est tard, voire très tard dans la nuit ici, mais pour nos petits yeux fatigués, encore calés aux heures de Paris et Saint-Denis de la Réunion, c’est le petit matin, il est donc grandement temps d’aller se coucher.

Après une nuit qui a finalement été relativement courte, aujourd’hui c’est déballage des caisses et remontage de tout le matériel. En cette fin de journée très chaude (35°C) de fête nationale, nous avons fait un petit tour sur l’immense terrain de l’AMA, pour prendre nos marques et retrouver d’autres équipes (nos concurrents mais aussi nos amis). Seulement demain, nous ferrons miauler nos moulins.

L’équipe de France d’avions de course (Racer F3D) est maintenant prête à s’entrainer sur cette ancienne « Terre des Indiens », les véritables « hostilités » commenceront dans quelques jours :-).

Sébastien Lemonnier