Podiums du championnat de France F3K à Joigny (89), les 11 et 12 septembre 2021

Le club Groupe d’Aéromélisme Maillotin organisait le week-end du 11 et 12 septembre le championnat de France F3K.

La compétition, regroupant 23 concurrents, s’est ouverte le samedi matin par un temps gris et sous un brouillard, vite dissipé donc sans influence sur le début des vols.  La suite s’est déroulée sous un beau temps avec des cumuls favorables aux ascendances.

Au total, 12 manches ont été disputées (9 le samedi et seulement 3 au lieu de 4 le dimanche à cause du brouillard matinal).

Les noms des 6 compétiteurs pour le Fly Off ont été annoncés à midi et 5 vols ont suivis pour les départager.

Ce championnat a été une belle réussite. Il faut rappeler que le club a une grande expérience dans l’organisation des compétitions en planeur F3J, F5J et planeurs remorqués.

Podium F3K : Titre de Champion de France

• Médaille d’or : Anthony ROTTELEUR – A.C. de Loire Atlantique
  • Médaille d’argent : Adrien GALLET – Mod. de la Vallée de la Bresle Norm. Pic.
  • Médaille de bronze : Steeve COLLIN – Aéromodèles Club de l’Est