Podiums du championnat de France Racer à Criquebeuf-sur-Seine (27), les 04 et 05 septembre 2021

Le championnat de France Racer – F3D-F3E, organisé par le club Aéro Modéliste Rislois, a eu lieu les 4 et 5 septembre. La compétition a été délocalisée sur le terrain du Criqu’Aile Club à Criquebeuf-sur-Seine.

30 compétiteurs présents durant ce week-end, étaient répartis dans plusieurs catégories : F3D, F3E, F3R, F3T et FFR. Cette nouvelle formule de promotion (Formule France Racing) a permis à des nouveaux et en particulier à des jeunes de se confronter aux pilotes expérimentés tout en gardant des chances de victoires.

Mis à part une averse le samedi matin et une brume matinale le dimanche qui ont retardé d’environ une heure le démarrage des vols, le week-end s’est déroulé sous un beau soleil avec peu de vent. 8 tours de vols ont été effectués durant l’ensemble de la compétition pour chaque catégorie (5 tours le samedi et 3 tours le dimanche)

L’organisation de ce championnat sans faille avec deux clubs impliqués et un grand nombre de bénévoles dévoués a été très bonne.

Podium F3D : Titre de Champion de France

• Médaille d’or : Mathieu DUBARD – Club Modéliste du Sud
  • Médaille d’argent : Frédéric GREGOIRE – Aéro Ouest Modélisme
  • Médaille de bronze : Sébastien LEMONNIER – Aéromodèles Club de l’Ouest