Suite à une défection le 27 juillet du club de Thouars qui devait organiser le CDF VLE dont les dates étaient prévues du 5 au 8 août, ces championnats ont pu se dérouler aux dates prévues grâce à l'accueil du Vol Libre Moncontourois dont le président Benoit Jacquemin nous a ouvert les portes et grâce au travail énorme réalisé par Michel Caillaud et sa famille pour la partie sportive.
Ce championnat a été orchestré de main de maître à tous points de vue. Gestion du pass sanitaire et des test antigéniques sur place et pose de bracelet. Intendance, régie, bénévoles travaillant sans relâche, affichage des résultats au fur et à mesure.
Excellente ambiance sur le terrain, bonne entraide, très bon esprit sportif et… ambiance familiale car le vol libre est aussi une affaire de famille.
Les conditions climatiques ont été difficile à cause du vent et des interruptions dues aux averses durant les trois jours à tel point que les fly-offs en F1A et F1B ont été réalisé le dimanche matin à 7h30 pour avoir des conditions climatiques raisonnables.
La remise des prix qui a récompensé de nombreux podiums et aussi de nombreux juniors, cadets et féminines qui promettent, s'est déroulée au soleil le dimanche à 10H00.
Le club, très actif remet ça la semaine suivante avec un concours international.
Bravo et encore un grand merci.
Les podiums
Planeur cadets
Caoutchouc cadets P30
Planeur national
Caoutchouc national junior/senior
F1A planeur international
F1A planeur international - Juniors
F1A planeur international - Féminines
F1B Avion à moteur caoutchouc international Wakefield
F1B Avion à moteur caoutchouc international Wakefield - Juniors
F1B Avion à moteur caoutchouc international Wakefield - Féminines
F1C motomodèle international
F1G Coupe d'hiver
F1G Coupe d'hiver - Juniors
F1G Coupe d'hiver - Féminines
F1H Planeur A1
F1H Planeur A1 - Juniors
F1K avion à moteur CO2
F1Q motomodèle électrique
F1S électrique
F1S électrique - Juniors
F1S électrique - Féminines