Salon "Rêves d'Icare" 2021 à Royan du 9 au 13 juin

Le Rêve d’Icare n’a jamais si bien porté son nom car le rêve est la priorité première de ce salon qui met en lumière les métiers et activités associatives sportives liées à l’aérien et l’on peut voir des étoiles dans les yeux des jeunes qui rêvent, et des moins jeunes qui se souviennent.

Le CDAM 17 et ses clubs ont une fois de plus répondu présents à cette manifestation qui a lieu tous les 2 ans et sur 5 jours.

Dès le mercredi le public était présent et assez nombreux pour un jour de semaine, afin de découvrir les différentes activités aériennes : métiers de l’aéronautique, armée de l’air avec simulateurs, parapentes, paramoteurs, simulateurs de vols planeurs, astronomie, aéromodélisme. Des modèles étaient exposés par les différents licenciés des clubs présents sur le salon. Un simulateur de vols était mis à disposition. Le succès remporté par les planeurs en dépron faisaient la joie des petits mais également des grands-parents pour leurs petits-enfants.

Jeudi et vendredi étaient dédiés aux collégiens et lycéens de la région Nouvelle Aquitaine, voire même d’autres régions.

Rendez-vous pris pour la 22e édition du 18 au 22 mai 2022 à Royan.