COVID-19 : évolution des restrictions de déplacements

Il est désormais possible de se déplacer pour rejoindre le site de vol du club au sein duquel on est licencié :
- Ce site de vol est dans votre département de résidence : pas de limite de distance ;
- Ce site de vol est dans le département voisin : limite de 30 kilomètres de mon domicile.

Les préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens. Il appartiendra à chaque aéromodéliste de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une licence 2021 ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation au sein d’un club affilié à la Fédération. Cette preuve de licence est disponible et imprimable sur votre espace licencié.

Le ministère des sports a précisé: "Un licencié peut se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département de résidence (article II bis et 7° du II de l’art 4 du décret 2020-1310) lorsque le club, sans relever directement de la qualification d’ERP PA, dispose d’une structure de départ parfaitement identifiable qui constitue le point de départ de la pratique.".

Les dispositions s'appliquent donc aux terrains des clubs sur lesquels l'accès est limité et les mesures sanitaires s'y appliquent conformément aux recommandations déjà émises.

Il est fortement recommandé de pratiquer les autres activités tel que le vol de pente ou la pratique hors terrain principal des clubs dans le respect des 10 km et en limitant les regroupements à 6 personnes.

Il convient également de se renseigner sur les dispositions qui pourraient être complétées par les autorités locales.