Catégorie : Communiqué de presse

Communiqué de presse suite à la position de Madame la maire de Poitiers

Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité.” (Pierre Curie)

Les rêves d’enfants se sont concrétisés par de grandes avancées et innovations qui jalonnent nos sociétés depuis des siècles.

Les jeunes qui rêvent aujourd’hui seront ceux qui changeront les choses demain.

Les propos de Madame la Maire de Poitiers montrent une certaine méconnaissance de ce qu’est l’aérien au-delà de la vision liée de la consommation d’énergie qu’il engendre.

L’aérien ne se limite pas à l’aviation commerciale bien qu’elle soit nécessaire. L’aérien, c’est aussi nos services de secours qui nous protègent, nos militaires qui protègent notre pays, nos astronautes qui explorent l’espace et tous ceux qui pratiquent ses diverses activités pour s’évader ou faire du sport.

L’aérien, c’est aussi un secteur de pointe qui regroupe des techniciens, des ingénieurs, des pilotes et des milliers de personnes qui travaillent au quotidien pour innover, concevoir et créer des systèmes performants et limitant l’impact sur l’environnement et qui pour beaucoup sont passés par des clubs d’aéromodélisme et des aéroclubs.

Nos sociétés ont et auront besoin de l’aérien.

Permettre aujourd’hui de faire rêver nos enfants à l’aérien est une garantie que demain, nous pourrons continuer à voler tout en étant responsables et respectueux de notre environnement.

L’aéromodélisme, tout comme l’aviation générale, est déjà sensible depuis des années à ces problématiques.

Depuis des décennies, grâce aux innovations technologiques, rendues possible par des enfants rêveurs devenus grands, les motorisations électriques sont des alternatives performantes aux moteurs thermiques en aéromodélisme. Cela commence à se concrétiser également en aviation générale. Des recherches et des prototypes existent déjà pour l’utilisation de l’hydrogène.

Il faut donc laisser les enfants qui le souhaitent rêver à l’aviation pour continuer à en faire une aviation de plus en plus responsable dans le futur.

Cela passe par nos clubs, encadrés par des passionnés qui apprennent la rigueur et le sens des responsabilités aux jeunes tout en leur permettant de se projeter dans des activités qui pourront en faire nos forces vives de demain.

Nous ouvrons la porte aux élus de Poitiers et à tous ceux qui le souhaitent pour venir découvrir nos activités et les innovations qu’elles proposent.

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” (Walt Disney)

Relations Presse
Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20