Catégorie : Revue de presse

Var Matin - Les pieds sur terre et les yeux dans les nuages

Régulièrement, une poignée de passionnés du club d’aéromodélisme L’Avioun se donne rendez-vous aux abords de la plage de Pampelonne. Leur président, Michel Gaiddon, chef d’entreprise bien connu dans le golfe de Saint-Tropez, est à l’origine de cette association composée d’une quinzaine d’adhérents.

" Tout le monde, de 7 à 77 ans, est le bienvenu au sein de notre club " , s’exclame-t-il.Guy, le doyen, sourit. C’est vrai qu’après avoir fêté ses 83 printemps, la passion ne l’a jamais quittée. " Je vole depuis l’âge de 11 ans " , confie ce retraité en faisant redémarrer son appareil.

Un rapide calcul mène au constat que ce pionnier volait déjà bien avant 1966, date de création de la FFAM (Fédération française d’aéromodélisme).

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le journal Var Matin édition Saint-Tropez du 25 janvier 2021 (page 10).