Catégorie : Revue de presse

La Provence - Bienvenue au Model air club

Le club d'Aéromodélisme a vu le jour en 1936. Renommé depuis quelques années Air-Model-Club, il compte toujours de nouveaux adeptes de cette discipline. Jacques Feller, un passionné de modèles réduits a été le dirigeant historique du club, il a passé la main depuis quelques mois à Patrick François.

Ici on construit et on fait voler ses créations. Le club de la commune compte actuellement quelque 36 membres venus de Gap, Brignoles, Digne-les-Bains, Château-Arnoux-Saint-Auban, etc. Quatre enfants sont adhérents à l'association dont la renommée dépasse les frontières du département. Le samedi matin est consacré à la fabrication des modèles réduits ou encore à leur révision. Une année difficile toutefois : " Cette crise sanitaire nous a privés de nombreuses rencontres, une seule a pu se dérouler à Sainte-Croix-du-Verdon cet été avec 20 pilotes engagés , précise le président. Jusqu'au 2e confinement nous pouvions faire voler nos aéronefs le samedi après-midi au sud de la plate-forme. À présent tout est à l'arrêt ", argumente Patrick François qui espère, comme tous les membres du club, pouvoir retrouver une activité très prochainement.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le journal La Provence du 3 Janvier 2021 (page 10).