Catégorie : Revue de presse

Haute Saintonge - Le club d'aéromodélisme de Montendre a pris son envol

Ils sont trois copains à s'être transmis le virus en 1993, Stéphane Lambert, Noël Sicaud et Stéphane Guillot. Ils ont créé le club d'aéromodélisme de Marcillac, « L'albatros » . Le club est allé cahin caha mais depuis deux ans, c'est la renaissance. Le club affilié à la FFAM (Fédération Française d'Aéro Modélisme) compte quinze membres possédant des avions personnels qu'ils ont fabriqués eux-mêmes ou à partir de kits.

La discipline est finalement complexe car il faut être bricoleur et minutieux. Il y a la partie bois, entoilage, composites à maîtriser. Puis vient la partie motorisation avec les calages moteurs et l'électronique. Après, c'est le plaisir de faire voler les engins et de les piloter.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le journal Haute Saintonge du 9 octobre 2020 (page 28).