Vivez le championnat de France de moto planeur électrique radiocommandé (F5B) et de Planeur multi-épreuves radiocommandé (F3B) des 3 et 4 octobre

Retour sur le Championnat de France de Moto Planeur électrique radiocommandé (F5B) – Planeur multi-épreuves radiocommandé (F3B), à Avanton (86), les 3 et 4 octobre 2020.

Samedi 3 octobre :

Le Championnat de France 2020 F3B organisé dans la continuité du plan de relance après la crise sanitaire liée au Covid-19 par l'AC Poitou à Avanton (Vienne) a débuté avec le traditionnel briefing par Laurent Potin, directeur du Championnat et les consignes de vols du président du club André Delaveau.

Malgré la météo incertaine, la compétition a débuté à 9 heures 30 par l'épreuve de durée, suiviede l'épreuve de distance et l'épreuve de vitesse ce qui a complété la première manche.
La deuxième manche a débuté quant à elle par l'épreuve vitesse, suivie de l'épreuve distance mais la manche a dû être interrompue pour cause de pluie abondante à 13 heures avec l'espoir d'amélioration de la météo et de finir cette deuxième manche par l'épreuve de durée en début d'après-midi.
Malheureusement, après la pause méridienne la météo étant toujours aussi défavorable pour les compétiteurs, à 16 heures le directeur du championnat, en concertation avec Philippe Quoy, chef de piste, décide d'arrêter la compétition pour cette première journée.
Le rendez-vous est donné pour le lendemain à 8 heures.
Concernant le Championnat de France F5B, les conditions météorologiques ont poussé les organisateurs à annuler les épreuves de cette catégorie.

Dimanche 4 octobre :

Dimanche matin, la météo a permis de reprendre les vols dès 9 heures par l'épreuve de durée suivie de plusieurs vols de distance.
Une troisième manche a été effectuée dans sa totalité clôturant ainsi ce Championnat de France F3B de planeur multi-épreuves radiocommandé comptant 12 compétiteurs dont 1 junior venant des 4 régions suivantes : Occitanie - Haut de France - Île-de-France et Nouvelle-Aquitaine.

Podiums :

1- Pinoteau Christian AC Poitou (86) LAM Nouvelle-Aquitaine