Catégorie : Communiqué de presse

Cpresse - Les podiums du Championnat de France de planeur à guidage automatique F1E, à Leugny (86), le 26 Septembre 2020

Le 26 septembre dernier, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM), le Club Aéromodéliste d’Azay-le-Brûlé organisait le Championnat de France de planeur à guidage automatique F1E, à Leugny (86). Le choix du site s’est fait au dernier moment, en tenant compte de la direction du vent.

(Départements de licence des médaillés : 37, 79, 85)

Retrouvez les photos de ce championnat ici

Retrouvez les photos de la discipline ici

Retrouvez ce communiqué en .PDF ici

Organisé par le Club Aéromodéliste d’Azay-le-Brûlé, c’est à Leugny, dans la Vienne (86), que le championnat de France de F1E, catégorie de planeur de vol libre de pente à guidage magnétique, s’est déroulé le week-end dernier.

La particularité de ce championnat est que le choix du site s’est fait au dernier moment. Les vols s'effectuant sur une pente, un changement de direction de vent peut entraîner un changement de site.

21 seniors et 5 juniors se sont affrontés sur cette compétition.

Le directeur de championnat, Jean-Louis Philippe, a œuvré sans faille pour le déroulement de cette journée.

La météo était propice à la catégorie, et les cinq manches prévues ainsi que le Flyoff pour départager les deux premiers ont pu être réalisés.

Michel OCIEPKA, Président du Jury, souligne l'excellente ambiance générale sur ce championnat, doublée d'un réel esprit sportif, et d'un respect total des règles sanitaires. La bonne humeur et la maîtrise organisationnelle de ce championnat en ont fait une franche réussite.

« Le F1E se vit en famille et c’est très touchant ! »

PODIUM JUNIOR :

1- Omar  AL SALOUM  - CLUB AEROMODELISTE D'AZAY LE BRULE  (79)

2- Nathan LAURA -  CLUB AEROMODELISTE D'AZAY LE BRULE   (79)

3- Eliott    CROSNIER - SEVRES ANJOU MODELISME  (85)

PODIUM SENIOR :

1- Jean-Marie  CHABOT - CLUB AEROMODELISTE DE TOURAINE (37)

2- Alexandre  TRACHEZ - CLUB AEROMODELISTE D'AZAY LE BRULE (79)

3- Clarisse TRACHEZ - CLUB AEROMODELISTE D'AZAY LE BRULE (79)

__

Relations Presse