Projet de centrale photovoltaïque sur le site de la montagne noire - conclusions de l’enquête publique
Les conclusions de l’enquête publique concernant le projet d’implantation de centrale photovoltaïque sur le site de la montagne noire, sur la commune de Vaudreuille, en Haute-Garonne (31), ont été récemment rendues. Le commissaire enquêteur a donné un avis défavorable à ce projet. L’aéromodélisme est clairement mentionné dans cet avis et a donc été bien pris en compte. La Fédération s'en félicite. Les interventions simultanées du club de Revel, de la FFVP et de la FFAM ont été prises en considération par Monsieur le Commissaire Enquêteur. Nous resterons vigilants aux suites qui seront données à ce dossier afin que la pratique du vol de pente aéromodéliste puisse continuer sur ce site historique. Cette conclusion témoigne que, quand une affaire de ce type est prise en amont alors qu’il n’est pas encore trop tard, les interventions des fédérations sportives influent sur la réflexion des décideurs.