Vivez le championnat du monde de Drone Racing du 10 au 14 décembre 2019 à Ningbo en Chine

Compte-rendu de Frédéric Theurel, chef d'équipe :

7 décembre : Au départ de l’Aéroport de Paris CDG, l’Equipe de France s’est envolée direction Shanghai. L’équipe a ensuite rejoint Ningbo par minibus, à 4 heures de route.

8 décembre : En fin de journée, l’Equipe de France a découvert son lieu de résidence et de compétition pour une semaine : un immense complexe balnéaire flanqué de deux hôtels, de grand standing, situés en bordure de mer de la Chine orientale.
En cette saison, tout est vide, et donc, propice à la venue et l’organisation de ce Championnat du Monde. Car, ce n’est pas moins de 112 compétiteurs, de 31 pays présents plus leurs accompagnateurs.

9 décembre : Reconnaissance des lieux et visite du site de vol, encore en construction.

12 décembre : L’Equipe de France réalise l'enregistrement.

14 décembre : Résultats

Résultat final :

1er : KANG Changhyeon (KOR)
2ème : BITMATTA Thomas (AUS)
3ème : ROUSSEAU KILLIAN (FRA)

Femmes :
1ère : WANNAPONG Wanraya (THA)
2ème : PARK SIYUN (KOR)
3ème : MA Teng (USA)

Juniors :
1er : KANG Changhyeon (KOR)
2ème : KIM JaeJong (KOR)