Cadets de l'Air : la pré-sélection débute le 1 décembre

La Commission Cadets de l'Air de l'Aéroclub de France a le plaisir de vous informer de l'ouverture des pré-sélections pour l'édition 2020 de l'Échange International des Cadets de l'Air qui se déroulera du 12 au 30 juillet 2020.

L’année aéronautique 2020 sera marquée, comme chaque année depuis 1949, par l’organisation de la 72ème édition de l’Echange International des Cadets de l’Air (International Air Cadets Exchange) en France et dans le monde.

Échange à dominante aéronautique, il permet ainsi à de jeunes passionnés, affiliés à nos fédérations et issus de nos clubs, de partir à l’étranger à la rencontre de Cadets du même âge, animés de la même passion pour l’Aviation.

Ce programme est organisé sous l’égide de l’Aéro-Club de France, avec le soutien de la DGAC et de divers partenaires, et constitue de fait la seule action commune vers les jeunes de nos différentes fédérations aéronautiques.

Rencontres uniques et incroyable expérience, il est certain que cet Échange marquera la vie aéronautique de nos ambassadeurs, élargissant leurs horizons aéronautiques, culturels et humains.

Cette année encore, nombreux seront les candidats qui sauront démontrer leur motivation pour participer à cette aventure aéronautique et humaine unique. Ces échanges constituent une récompense et un honneur aussi bien pour les jeunes licenciés que pour les clubs qu’ils représentent.

Les candidatures 2020 devront cette année être effectuées en ligne sur le site Internet de la Commission cadetsdelair.fr.

Le dépôt des candidatures sera ouvert du 1er décembre 2019 au 26 janvier 2020, 23h59.

Les résultats seront annoncés par mail le 5 février 2020.

La sélection finale aura lieu le weekend des 22 et 23 février 2020, lors d'une demi-journée d'épreuves de sélection.

Les résultats seront annoncés par mail au mois de mars 2020.