Catégorie : Communiqué de presse

Cpresse – Les podiums du Championnat de France de Planeur à guidage automatique F1E à Saint-Jean-de-Sauves (86) le 28 septembre 2019

1er octobre  2019

Le samedi 28 septembre 2019, le club Vol Libre Moncontourois organisait, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM), le championnat de France de Planeur à guidage automatique F1E à Saint-Jean-de-Sauves (86). 20 compétiteurs, dont 2 féminines et 4 juniors, représentant 8 clubs, se sont affrontés sur les pentes des Deux-Sèvres pour remporter le titre de champion de France 2019.

(Départements de licence des compétiteurs : 79, 85)

Retrouvez le communiqué de presse complet ici

Retrouvez les photos de ce championnat ici

Les prévisions météorologiques annonçant une dégradation très importante pour le dimanche, le directeur du championnat avait proposé d’effectuer tous les vols le samedi. La compétition, qui comprenait 5 vols, a donc débuté à 10 heures 45 le samedi 28 septembre, pour s’achever à 16 heures 15 avec le vol de départage.

Podium juniors
Médaille d’or : Eliott Crosnier - Sèvres Anjou Modélisme (85)
Médaille d’argent :  Omar El Saloum - C. A. d’Azay-le-Brûlé
 (79)
Médaille de bronze :  Johan Laura  - C. A. d’Azay-le-Brûlé (79)

Podium seniors
Médaille d’or : Alexandre Trachez -  C. A. d’Azay-le-Brûlé (79)
Médaille d’argent :  Jean Luc Drapeau - C. A. d’Azay-le-Brûlé (79)
Médaille de bronze :  Hugo Desloges Bazile - Sèvres Anjou Modélisme (85)

A propos de la discipline du Planeur à guidage automatique F1E

En vol libre F1E, le planeur est lancé à la main, face à une pente moyenne. Muni d'un pilote automatique réglé avant le vol, le planeur doit faire plusieurs vols dont la durée varie de 2 à 5 minutes suivant la pente et la météo et en profitant des ascendances dynamiques ou thermiques.

Relations Presse
Phoebus Communication