Catégorie : Communiqué de presse

Cpresse – Les podiums du Championnat de France Formule France 2000, à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45)

Les 28 et 29 septembre 2019, le Radio Commande Modèle Club de l’Orléanais (R.C.M.C), organisait, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM), le championnat de France de Formule France 2000, à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45). 28 compétiteurs venus de toute la France se sont affrontés durant ces deux jours.

(Départements de licence des gagnants: 16, 91)

Retrouvez le communiqué de presse complet ici

Retrouvez les photos de ce championnat ici

Lors de cette compétition à Orléans, c'est après une minute de silence observée lors du briefing en la mémoire de l’ancien Président de la République, M. Jacques Chirac, qu'a débuté le championnat de France FF2000 au Radio Commande Modèle Club de l’Orléanais (45).

Six  manches ont pu être courues durant la première journée, venteuse mais sans pluie. Les pilotes ont dû se battre avec des conditions météo difficiles, changeantes et donc très sélectives.

Le championnat de France FF2000 s’est terminé lors de la deuxième journée, où une seule manche a pu être courue en raison d’un vent particulièrement fort, et qui s’est terminée sous la pluie. Cette dernière manche a rebattu le classement final, qui s’établit comme suit :

Médaille d’or : Christophe ROCOURT, AERO CLUB DES CIGOGNES (91)

Médaille d’argent : Patrick ELLIOT, AERO CLUB DES CIGOGNES (91)

Médaille de bronze : Patrick CAMIER, AILES SILENCIEUSES DE BALZAC (16)

A propos de la discipline FF 2000

En FF 2000, il s’agit de réaliser avec un planeur et dans un temps de travail de 8 minutes, un vol de 6 minutes, puis de poser le planeur sur une cible. Pour assurer une certaine égalité entre les concurrents, le club organisateur fournit et installe les sandows, identiques en longueur et en puissance, qui sont donc le moyen de mise en altitude des planeurs, actionnés humainement. Le sandow est constitué d’une partie élastique de 25 mètres, complétée par un fil en nylon de 1,2mm de diamètre. Ce dispositif donne une traction de 7 à 8 kg selon la force du vent, et permet de monter les plus lourds des planeurs de durée (environ 2.5 kg). Cette formule connaît un développement constant depuis 10 ans. À la portée de tout pilote sachant atterrir proprement, elle permet de réunir tous types de planeurs et de découvrir l’attrait des concours de durée.

Relations Presse :
Phoebus Communication