Vivez le Championnat de France Planeur lancé main RC F3K à Jonzac (17)

14 septembre : La compétition a débuté par le briefing et les consignes de vols et de sécurité du directeur du championnat et responsable du GT Dominique Rotteleur.

Début de la série de rounds à 9 H pour les 21 concurrents dont 2 juniors, par groupe de 7 pilotes avec un vent faible de 8 à 9 km/h. Des contrôles inopinés de temps sont effectués par le directeur du championnat. Après la pause méridienne, les vols ont repris avec le 5ème round.

Le club d’aéromodélisme est situé à proximité de l’aéroclub de Jonzac, ce qui a obligé une interruption de quelques minutes pour permettre à un avion grandeur de décoller.

Le round entamé a repris et les pilotes ont pu terminer cette 1ère journée par le 8ème et dernier round « poker » avec un 1er classement provisoire avec le vent qui s’est invité pour pimenter cette fin de journée.

15 septembre : 2ème et dernier jour de compétition de ce championnat ! Un 9e round qui a débuté à 9h avec un vent nul.

Après la dernière manche effectuée, il restait à préparer les fly-off pour les 6ers qui ont eu lieu après le repas.
Compte tenu du respect des horaires de compétition par les pilotes, le directeur du championnat ne peut que se réjouir du bon déroulé de cette compétition, qui se terminera dans le temps prévu par le planning.

Après les fly-off, proclamation des résultats finaux, et la traditionnelle photo du podium !

Le podium :

1er : Jean-Bernard VERRIER