Vivez le Championnat d'Europe Junior de Planeur et Wakefield F1AB à Prilep, en Macédoine

Retour en images sur le Championnat d'Europe Junior de Planeur et Wakefield F1AB à Prilep, en Macédoine.

29 Juillet : Samedi dernier, après une arrivée de toute l'équipe en Macédoine, a eu lieu un concours international pré-championnat, avec une météo typique de Prilep : vent faible, grand soleil, et 35 degrés au mercure.

Beau concours pour les trois juniors, permettant de se familiariser avec le terrain et les conditions météorologiques.

Léo et Capucin accèdent au fly-off.
230 secondes pour Léo
312 secondes pou Capucin

Une belle réussite pour l'équipe sur le classement junior :
2 éme pour Capucin
4 eme pour Léo
21 eme pour Elie

Aujourd'hui lundi, cérémonie d'ouverture des championnats. A suivre !

30 Juillet : Dernière ligne droite pour choisir les modèles a enregistrer par nos juniors. Et derniers préparatifs avant le concours d'aujourd'hui !

Une belle cérémonie d'ouverture s'est tenue, avec 94 juniors de 10 à 18 ans et 19 nations représentées.

31 Juillet : Journée de compétition pour les juniors. Premier essai au petit matin avant un début de la compétition à 7 h.

1er vol très difficile à 4min, vent nul. Léo et Capucin arrive à faire le « Max », il manque quelques secondes à Elie comme beaucoup de concurrents à ces 2 premiers vols.
Au 3ème vol, un modèle bulgare se prend dans le câble de treuillage d'Elie provoquant la casse de son modèle de journée, et l'obligeant à utiliser son modèle temps calme tout le reste de la journée.

Le premier palmarès pour les pilotes de la Catégorie F1A Junior :

INDIVIDUEL
Léo Chêne : Médaille de bronze

PAR EQUIPE
Médaille de bronze pour l'équipe de France
à 7 secondes des russes et 60 secondes des israéliens. Léo et Capucin se rendent au fly-off, avec 4 autres concurrents.

➡️1er tour de fly-off à 19h45, Capucin réalise un très beau départ pour un vol de 226 secondes lui assurant une 6ème place bien méritée. Léo trouve une plage porteuse lui permettant d'atteindre le « Max » à 6 min .

➡️Dernier tour de fly-off avec 4 concurrents , Léo assure la 3ème place avec un vol parfaitement en adéquation avec son matériel.

Le chef d'équipe Mickael et son adjoint Emmanuel sont très fiers de leur équipe, qui est restée soudée durant toute la compétition.

3 Août : La remise des prix a eu lieu. Nos compétiteurs obtiennent le Bronze par équipe ! Léo remporte également la médaille de bronze. Cette cérémonie de clôture se sera déroulée dans la bonne humeurs avec notre équipe junior. Nos équipiers ont lié de beaux liens d'amitié avec la grande famille modéliste. Nos jeunes ont voulu l'immortaliser en posant avec le vainqueur de la catégorie F1B, également compétiteur F1A.
Nous repartons avec des souvenirs inoubliables de cette compétition !!