Vivez le Championnat d'Europe de F1D Vol libre d'intérieur à Tachov-Svetce, en République Tchèque

Renaud Masson, chef d'équipe, raconte les premières impressions de l'arrivée de l'équipe de France à Tachov pour les championnats d’Europe F1Dqui se déroule du 3 au 8 Juin 2019.

2 Juin : Une arrivée sous le soleil de cette petite ville à l'ouest de la Tchéquie.

Prise de possession des lieux, et découverte d'un endroit atypique pour la pratique de cette discipline. Les pilotes font évoluer leurs modèles dans un ancien manège à chevaux très pittoresque, datant du 19e siècle.

Hélas, les dimensions de cette salle sont un peu justes pour pratiquer la discipline, et avec le nombre de participants, cela semble difficile d’éviter les collisions. De plus, la hauteur est assez limitée, avec 16 m environ. Un challenge de plus pour effectuer des vols corrects, et être compétitifs.

Le soir a lieu la cérémonie d'ouverture.

3 Juin : La veille et le lendemin sont les jours d'entrainement officiel, le championnat débute mercredi.

L'ambiance de l’équipe est très propice, et tous travaillent sérieusement leurs vols, afin de peaufiner et d'améliorer leurs performances. Les juniors sont très concentrés et motivés.

5 Juin : Premier round plutôt moyen pour les Français, mais cela ne peut que s'améliorer, Didier Barberis fait un beau vol qui va encourager l'équipe à progresser !

Les 2 équipes Junior et Senior ont terminé, la première journée de ce Championnat d’Europe, chacun a réalisé ses 2 vols avec des résultats mitigés.

6 Juin : Il va falloir trouver les réglages pour améliorer les temps et se maintenir dans la course

Didier Barberis nous a montré la voie en dépassant les 20 minutes, et Timmy Reveillon, en approchant les 18 minutes en junior.
Une deuxième journée attaquée avec espoir, hélas Robert a dû interrompre son vol suite à une hélice mal calée, Baptiste n'est pas monté, et Thierry bien parti s'est accroché a la charpente !
Mais la motivation reste de marbre !

8 Juin : Remise des prix et cérémonie de clôture ce midi

Hélas pas de podium pour nos équipes. Si c'était quasi-impossible pour les seniors, nous y avons cru jusqu'au bout pour les juniors.
Ils ont tout fait, collectivement et individuellement, pour rester en course, mais il y avait en face des adversaires déterminés avec des temps de vol hors d'atteinte pour nous.

Les jeunes ne doivent pas se décourager, ils ont travaillé dur et ont fait preuve d'endurance de persévérance, ils reviennent plus aguerris et l'avenir leur donnera l'occasion de mettre cette expérience à profit.