Championnat de France 2019 de planeur de vol de pente radiocommandé · F3F

Le club ANEG · Aéroclub National des Électriciens et Gaziers organise le championnat de France 2019 de Planeur de vol de pente radiocommandé · F3F, qui se déroule cette année, du samedi 8 au lundi 10 juin, à Alba-la-Romaine, en Ardèche.

En savoir plus sur le club :

L’ANEG · L’Aéroclub National des Électriciens et Gaziers · a été créé le 14 novembre 1970 par des agents d’EDF · Électricité de France · et regroupe cinq activités aéronautiques : le vol moteur, le parachutisme, le vol à voile, le vol libre et l’aéromodélisme. L’ensemble étant rattaché au Comité d’Établissement de l’entreprise, le CCAS · Caisse Centrale d’Activités Sociales, et compte 990 adhérents. L’activité aéromodélisme représente 120 licenciés.

L’ANEG ne possède aucun terrain dédié, c’est un club national, tous les adhérents sont membres d’un club local pour pouvoir pratiquer leur activité ou le vol de pente sur les sites déclarés.

Les compétiteurs de l’ANEG et membres des équipes de France s’expriment en F3Q, F3K, électro 7 et tout particulièrement en F3F.

Nos dernières recrues sont Alain DESANDRE, pilote qui ne cesse de s’améliorer, et Joël CARLIN pilote émérite et organisateur des fameuses rencontres hivernales qui permettent à tous les pilotes de pratiquer le F3F entre copains et en toute décontraction.

Frédéric HOURS et Aubry GABANON ont été sélectionnés plusieurs fois en équipe de France, cumulant médaille d’or en individuel et par équipe au Championnat d’Europe, médaille d’Or et médaille d’Argent par équipe en Championnat du monde.

Le championnat sera sponsorisé par un revendeur et modéliste assidû, ce qui est une première pour un championnat de France F3F :

Aubry GABANON : "Je remercie mon sponsor, Éric VALIN, modéliste, formateur et dorénavant propriétaire de l'Atelier du Modélisme d'Aubenas qui va grandement m'aider dans cette organisation."

Frédéric HOURS a organisé des concours de coupe de France F3F et de coupe du monde F3F et est aujourd’hui l’animateur privilégié des stages de perfectionnement des aéromodélistes de l’ANEG et de leurs enfants.

Aubry GABANON, en parallèle de son ascension et de son perfectionnement en tant que pilote, organise depuis 2006 des concours, d’abord hivernaux en toute décontraction, ensuite plus officiels en s’attelant à l’organisation du Championnat de France 2010, faisant de lui le plus jeune organisateur de l’histoire. Depuis, il organise plusieurs rencontres incontournables de la Coupe de France et cette année encore le Championnat de France, sur les pentes du record de France. Le spectacle sera au rendez-vous !

En 2019, l’ANEG sera le club organisateur de près de 30% des rencontres et concours F3F, grâce à l’investissement sans faille de ses pilotes et organisateurs, participant très largement à la communication et au développement de la discipline.

Voici quelques photos prises sur le site du prochain championnat de France et certains compétiteurs du club organisateur, l'ANEG :