Championnat de France avion de voltige RC F3A

[Première journée]

48 pilotes présents sur le terrain du CABB à Blois le Breuil.
Ce championnat a débuté à 8h30 par la catégorie Inter, suivie de la catégorie Nat. B, avec des vols de calibrage réalisés respectivement par Christophe Paysant Le Roux et Serge Cataldo pour le Nat. B.
Le vent trop présent n’a pas facilité la tâche des pilotes, ni celle des juges qui ont su parfaitement maitriser cette situation chacun dans leur domaine.

Cette 2ème journée de compétition débute avec le 3ème vol de la catégorie Inter, ce qui termine la phase des vols de qualification avant la demi- finale pour les 10 meilleurs du classement.
Egalement la présence de 6 juges agréés passant leur test de juge national.
La catégorie Nat B effectue son 2ème vol avant de céder la place à la catégorie Nat. A avec un vol de calibrage réalisé par Yves Lebasch suivi du débriefing. La compétition Nat. A peut alors commencer et qui terminera la journée avec le 2ème vol de cette catégorie.
Dès la fin de cette journée, nous pouvons voir 2 jeunes (cadets) Antonin Paysant Le Roux et Quentin Amati qui semblent se démarquer avec des vols particulièrement maîtrisés malgré les conditions météo très venteuses.

La 3ème journée débute par un vol de calibrage par Serge Cataldo pour la catégorie Nat. B, suivi du 3ème vol de la catégorie Nat.A qui a clôturé la matinée de samedi avec une météo capricieuse.
L’après-midi est consacré à la demi-finale de la catégorie Internationale avec le programme F19 pour les 10 meilleurs du classement des vols de qualification de la veille, en commençant par 2 vols de calibrage exécutés par Christophe Paysant Le Roux et Pierre Encognère.
La météo est devenue plus clémente mais avec toujours la présence d’un vent défavorable au pilotage.
Les pilotes participants aux vols de finales en catégorie internationale et Fly Off des catégories nationales A et B sont maintenant connus.

Catégorie Nationale A
PAYSANT-LE ROUX Antonin
AMATI Quentin
LEBASCH Lucas
PEDRONO Sébastien

Catégorie Nationale B
CATALDO Serge
FOUCART Nicolas
SALVATORE Eric
MULLER Sacha
SCHERS Simon

Catégorie Internationale
PAYSANT LE ROUX Christophe
HECKMANN Léo
CARAYON Cédric
POYET Arnaud
ENCOGNERE Pierre

Podium Catégorie Nationale A:
1er : PAYSANT LE ROUX Antonin (Hague Model Air Club)
2ème : LEBASCH LUCAS (Alsace Bossue A.M.)
3ème : AUGAIT Clément (PVPHPF)

Podium Catégorie Nationale B
1er : MULLER SACHA (Pégaze Air Club Carspach)
2ème : SCHERS Simon (St Aubin Modèle Club)