Le championnat a débuté vendredi matin avec une météo correcte permettant de lancer le premier vol. Le vent était modéré, mais la pluie nous menaçait. Trois vols ont été effectués avant l'arrivée de la pluie, qui nous a contraints à suspendre les vols à 14h. La pluie a continué jusqu'au lendemain matin.
Ainsi, les catégories F1A, F1Q et planeur national n'ont effectué que trois vols sur les cinq prévus. Un premier tour de fly-off a eu lieu le samedi soir et un deuxième tour le dimanche matin en raison de plusieurs ex aequos.
Le samedi, place aux catégories F1B, F1C et F1H. Les vols ont débuté à 10h30 après un épais brouillard. Cinq vols ont été effectués, suivis des fly-offs pour déterminer les champions. Seule la catégorie F1B a nécessité un deuxième tour le dimanche matin.
Le dernier jour (dimanche), les vols ont commencé à 11h en raison d'un très épais brouillard. Quatre vols ont été effectués en F1G et F1S, et cinq vols en E20. Les vols se sont terminés à 15h, suivis de la remise des prix.
Dans l'ensemble, l'organisation par le Groupe de Travail Vol Libre Extérieur et le club organisateur Club Aéromodéliste d'Azay-le-Brulé a été très bonne. L'accès au terrain a été modifié car la pluie avait rendu les chemins très boueux. Tous les concurrents ont respecté les restrictions d'accessibilité au terrain, qui s'effectuait à sens unique.
Miguel Dupont
Les différents podiums
F1A
F1A junior
F1B
F1B junior
F1C
F1G
F1H
F1Q
F1S
E20
Planeur national