Décès en Nouvelle Aquitaine de Gérard Chêne

Notre ami Gérard CHENE nous a quittés dimanche 16 janvier après environ un an de maladie.

À la suite de cette indisponibilité, il avait cessé en juillet 2021 ses fonctions de délégué départemental de Charente pour être remplacé par son collègue et ami Renaud Besson.

Malgré son moral, la maladie a été implacable et l’a terrassé à l’âge de 72 ans.

Gérard avait été trésorier du CRAM Poitou et du CDAM Charente, du fait de son métier dans la banque, mais c’était pour la présidence de son club Charente Limousine Aéro-Modélisme (CLAM) qu’il consacrait sa passion de l’aéromodélisme.

Homme de communication et hôte attentif il organisait chaque année des manifestations avions sur le terrain de La Ferrasse sur la commune de Lessac et des ‘’interclubs’’ hydravions sur le plan d’eau de Serail sur la commune d'Abzac. Celles-ci regroupaient les pilotes du département, et aussi les départements voisins. Tous se souviendront de son goût pour l’exceptionnel comme, entre autres, son Canadair bimoteur 4 temps.

Malgré les difficultés, il consacrait du temps pour les jeunes qu’il formait, et les accompagnait aux séances ailes et brevets ainsi qu’aux journées ligue comme à Sarlat en vol à voile.

Son dynamisme et son charisme feront défaut à bien des amis.

Avec notre solidarité à ses proches.

Aimé Gilbert